Qu’est-ce qu’un coffre-fort McAfee File Lock ?

Pour conserver vos dossiers personnels à l’abri des regards et de la curiosité des autres utilisateurs Windows, McAfee propose actuellement un milieu sécurisé. Comme dit son nom, cela permet de sauvegarder toutes les informations importantes. Ce coffre-fort McAfee File Lock est un système de stockage bien plus sécurisé que les fichiers cachés ou les applications de données personnelles.

Coffre-fort McAfee File Lock  : de quoi s’agit-il ?

File Lock est un espace sécurisé pour conserver des fichiers et des données très confidentiels. C’est une application sur ordinateur ayant l’un de ces systèmes d'exploitation concernés : Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Ainsi, le coffre-fort McAfee File Lock nécessite un paramétrage manuel pour renforcer sa sécurité.

Si vous avez alors des documents que vous souhaitez cacher et sécuriser, mieux vaut opter pour ce nouveau système. L’application peut supporter des fichiers écrits, des images et même des vidéos. Afin d’éviter les fouilles dans votre ordinateur, l’utilisation de cette application s’avère plus sophistiquée et les fichiers restent introuvables.

Comment créer ce coffre-fort McAfee File Lock ?

Il faut noter que l’ordinateur où vous stockez les données doit posséder l’application McAfee. Pour commencer, passez vers le menu « démarrer », « programmes », « tous les programmes », McAffe, File Lock et « Créer ». Les menus déroulants s’affichent ensuite, puis vous sélectionnez trois parmi les questions de votre choix. Vous joignez directement vos réponses pour mieux sécuriser vos fichiers.

Ensuite, vous renommez votre coffre-fort McAfee File Lock et choisissez la taille adaptée à votre support. Créez votre mot de passe et ajoutez d’autres options pour renforcer le déverrouillage. Il faut bien mémoriser chaque caractère de votre code, pour ne pas perdre définitivement vos fichiers. En cas de difficulté, consultez les guides de création en ligne.

Pourquoi utiliser ce type de coffre-fort ?

Utiliser un ordinateur peut être un moment de découverte des affaires d’autrui, pour certains. C'est pourquoi il est important de cacher et de sécuriser vos fichiers. Il se peut également que d’autres personnes utilisent l’appareil, puis administre des virus. Même si le virus infecte la totalité de l’appareil, vous serez moins craintif pour vos documents personnels.

Lors de l’utilisation du coffre-fort McAfee File Lock, vérifiez bien que les enregistrements sont bien effectués. Vous pouvez également créer plusieurs coffres, à condition que vous arriviez à les distinguer par leur nom. Différenciez également leur mot de passe, pour rendre l’ouverture plus difficile. Mais n’oubliez pas de noter vos codes pour éviter d’être pris dans votre propre piège.